Parfois l’amour devient habitude, l’habitude devient routine, et la routine devient monotonie. Alors on perd le fil de l’amour, et on oublie ce que l’on a. Le diamant précieux qui brillait dans les yeux de l’autre ne brille plus autant, parce que nous ne le remarquons même plus. Parce que, ça va, il est là, on sait qu’il est là, c’est pas la peine d’en faire toute une histoire. Mais si, en fait.

Il faut prendre soin de ce que l’on a. Chaque jour lui dire cette chance qu’on a de vivre avec elle, ou avec lui. Chaque jour, comme on arrose une fleur, arroser l’autre de mots d’amour, de tendresse, de caresses. Chaque jour, s’émerveiller, renouveler les vœux, surprendre et être surpris.

Ne jamais oublier les raisons qui ont fait que, pourquoi lui et pas un autre, pourquoi elle et pas une autre.

Ne pas s’éterniser sur les défauts, car aucun être humain n’est parfait après tout. Et il y a ces qualités, ces raisons mêmes qui nous ont fait choisir cette personne plutôt que n’importe quelle autre.

L’amour est solide mais comme toute chose il peut s’abîmer d’un rien, se briser en tombant. C’est pourquoi il faut en prendre grand soin, le chérir comme un trésor.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog