Il y a quelque chose à écrire, mais il n’y a pas de mots.

Il y a quelque chose à dire, mais il n’y a pas de voix.

 

Il y a

Un corps qui s’efface

Une âme qui meurt

Une histoire qui prend fin.

Et la poussière du temps passé qui s’accumule.

 

Je regarde cette fin, et je me demande si, cette fois encore, la fin est le début.

 

Mais rien ne vient ensuite, et je reste impuissante, m’accrochant à l’absence de mots, l’absence de voix.

Et l’absence d’adieux.

 

« Je ne sais pas où vont les choses quand elles disparaissent » et c’est effrayant.

 

Parce qu’on ne sait pas, on tend la main, on s’accroche, on dit « Reste ».

Mais c’est trop tard.

 

Et la poussière et le vide envahissent l’espace, reprennent leur territoire.

 

Mais peut-être que c’est comme ça que les étoiles naissent.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog