Instant de vide, instant de "je sais pas"...

 

Un peu comme ce moment où l'ascenseur s'arrête, cette petite seconde pendant laquelle on se retrouve en apesanteur, l'estomac secoué, le corps près de s'envoler.

 

Ce moment où tu ne sais pas si tu vas être arrêté au bon étage, ou bien si la cabine ne va pas lâcher, tomber dans le vide et s'écraser...

 

Instant de... Je suis là mais pas vraiment.

Laissez-moi le temps d'atterrir.

 

Laissez-moi deux minutes le temps savoir si je vais pas m'écraser au sol finalement.

 

Mais là, en attendant je flotte, et tout est un peu flou.

 

Je sais pas, je sais plus, j'ai oublié.

J'ai oublié pourquoi j'étais dans l'ascenseur, d'abord...

Et puis à quel étage je devais aller...

 

La porte s'est refermée, j'etais dans la cabine, j'ai pas vu le temps passer, tout est allé trop vite.

J'ai pas compté les étages.

 

Je sais plus trop où j'en suis du coup.

 

Ce moment de flottement, ça doit vouloir dire que tout va s'arrêter, que je pourrais enfin descendre.

 

C'est juste que j'ai oublié comment freiner, comment marcher, comment reprendre les choses.

 

Je sais pas ce que je suis censé faire après, c'est un peu angoissant...

Y aura trop de choses à faire après ça.

Trop à réapprendre.

Ouvrir les portes et regarder par une fenêtre, jusqu'à quelle hauteur je me suis hissé...

Regarder en bas, puis regarder en haut, s'il reste encore d'autres étages.

 

Mais ce qui est sûr, c'est qu'une fois le moment de flottement passé, je vais me reposer un peu.

 

L'horizon est meilleur de là-haut, la vue sera belle, y a aucun doute.

 

Mais je vais juste attendre un peu avant de remonter dans un ascenseur.

Je vais prendre le temps de savourer le moment, le calme, les deux pieds bien ancrés au sol...

 

Et même cet instant-là, cet instant précis où je ne sais pas si je vais m'arrêter tout en haut ou bien m'écraser au sol, je le savoure...

 

Parce que c'est bon d'être un peu comme ça, à pas savoir...

 

Avec juste cette légèreté qui te porte, te soulève... l'impression de s'envoler, et de pas réaliser tous les efforts que ça a pris pour monter aussi haut.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog