Sur cet arbre, chaque branche a ses secrets.

Je cherche des réponses, dans les feuilles.

Je cherche, à démystifier les secrets…

 

Mais l’arbre me murmure :

Ceux-ci sont mes trésors, ceci est ma richesse.

Je t’interdis d’essayer.

 

Et puis, l’arbre murmure encore :

Fouille dans tes propres racines, trouve les secrets, les trésors…

Prends ce qui est à toi, et donne, si tu le veux.

Mais de moi, tu n’auras rien.

 

Car les hommes prennent toujours, sans rien donner ensuite.

Ils volent, sans jamais rien offrir.

 

Nos sagesses sont trop riches pour vous, simples mortels.

Gambade dans la prairie, demande à l’herbe si tu le souhaites, mais elle te dira la même chose.

 

Alors…

L’arbre ne m’a rien appris de lui, mais il m’en a dit beaucoup sur moi.

 

C’est tout ce que je pouvais espérer avoir…

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog