Je ne suis déjà plus celle que j'étais.

Je file comme de l'eau entre mes propres doigts.


Je prends des photos mentales, polaroids des nus de mon âme.

Je les aligne, je les superpose, je les puzzle.

Pièce par pièce, minutieusement, je m'additionne.


Et le tableau prend forme... Mais déjà obsolète et désuet, déjà passé et poussiéreux.

Car mes couleurs changent, évoluent, de minute en minute.


Et, d'une seconde sur l'autre, déjà plus la même, déjà autre que moi.


Dans le silence complet, comme une plante, on m'entendrait pousser.

Feuille après feuille, branche après branche, je grimpe… jusqu'au sommet de moi-même.


Un jour, peut-être, je toucherai les nuages.

Un jour, peut-être, jusque dans l'espace infini...


Et alors, dans la somme de mes puzzles, enfin, je trouverai ma substance, ce qui fait que je suis moi. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog