La vie à côté de la vie…

 

Marcher sur le trottoir et éviter les flaques. Prendre un rayon de soleil en plein vol, et profiter.

Traverser la route sans se faire écraser par les autres.

 

Changer de trottoir, changer de côté, pour voir comment ça se passe par ici, par ailleurs.

Mais il faut encore éviter les flaques ou la bousculade… Ce n’est pas mieux.

 

Alors, revenir là où tout a commencé…

 

Marcher dans la flaque pour voir si on a le pied mouillé… Mais se faire engloutir, avaler par le piège…

 

Les feuilles mortes du passé, les mots écrits puis oubliés… Nager, nager. Quelques bulles s’échappent. Couler est une possible réalité.

Remonter l’escalier, ressortir mouillé et devoir se sécher.

 

Il faudrait changer de trottoir encore, mais la vie tourne en rond sur un plateau d’argent.

Et c’est toujours le même trottoir qu’on n’a jamais quitté. Un labyrinthe…

 

Quand je veux changer de vie, la vie revient à moi telle que je l’avais laissée.

 

Je ne veux pas être définie par ce que j’ai vécu, mais c’est ce que j’ai vécu qui m’a faite comme je suis.

Le serpent se mord la queue.

 

Je fuis ce qui toujours reviendra.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog