Dans l’espace qui nous sépare, les dimensions s’amenuisent.

Iront-elles jusqu’à disparaître ?

Je ne veux plus me sentir seule ici, dans la bulle.

 

Seule, comme on l’est sous la pluie lorsque tout nous a abandonné, même le parapluie qui s’est cassé…

 

J’essaie de danser, mais il me manque tes pas pour être bien en rythme.

 

Et le bruit de l’orage… La foudre hurlante et menaçante me fait si peur… Qui me protégera, sinon toi ?

 

Je veux me réfugier au creux de ton cœur. Je sais qu’il reste de la place, alors peu à peu je me niche…

 

Ma bulle s’approche de la tienne, et l’une et l’autre menacent d’éclater.

 

Qu’arriverait-il, alors ?

 

Est-ce que tu me prendrais dans tes bras, comme je l’ai si souvent rêvé ?

Ou est-ce que tu feras éclater le rêve aussi ?

 

J’ai peur, j’ai peur, mais je continue.

 

Le trajet de toi à moi est si long… Tout semble loin encore, et je mesure l’importance de chaque centimètre.

 

J’ai rêvé qu’un humain faisait le premier pas à ma place.

J’ai rêvé ne plus me fatiguer autant.

 

Nous sommes nombreux, dans nos bulles, à souffrir de cette solitude.

Nombreux à trouver la protection pesante, et la méfiance lourde, si lourde…

 

Pourquoi avons-nous peur les uns des autres, déjà ?

Pourquoi cette lenteur, cette prudence, dans nos mots, dans nos gestes ?

Et ces bulles ?

 

Si je trouvais un remède à cette existence, qui semble si vaine…

A quoi sert tout cela, si les risques sont trop lourds ?

 

Quand nos bulles auront éclatées, quand nous seront si proches, rien ne m’indique que tout sera comme je l’imagine.

Ça peut juste être imparfait, mais ça peut aussi être bien pire…

 

Je vois sur toi de beaux reflets, mais ce n’est peut-être que la lumière qui joue sur la surface…

Et si ta proximité me révélait une rugosité, une laideur ?

Rien ne me dit, en vérité, que tes bras sont vraiment protecteurs.

 

Et si j’éclatais tout ça pour rien ?

 

Mettre en jeu ma solitude vaut-elle de prendre tous ces risques ?

Après tout, ici je suis bien à l’abri.

Mais tant pis, il faut que j’essaie quand même…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog