Je suis arrivée jusqu’ici, et c’est peut-être le bout de mes rêves, le bout de ma vie, mais peut-être pas…

 

Si tu veux savoir, si tu veux que je te dise…

La vérité c’est que je sais pas. Pas vraiment.

 

J’ai suivi l’amour.

J’ai suivi mes rêves.

« J’ai suivi », ou « j’ai couru après », c’est selon…

 

Est-ce que j’ai trouvé ?

Oui

Non

Je ne sais pas.

 

L’amour a plusieurs formes, mais on ne lui donne qu’un seul nom.

J’ai trouvé que c’était dommage.

Parce que j’ai couru après lui sans vraiment le connaître, et ce n’était peut-être pas la bonne chose à faire…

Mais c’est aussi parce que je l’ai suivi, parce que je l’ai cherché, que j’ai appris tous ses visages.

Et tous valent la peine d’être connus, crois-moi.

 

Alors, j’ai voyagé, j’ai partagé. Je me suis offerte.

L’amour, avec un grand et un petit a, sous toutes ses formes, mais avec un seul nom.

 

Et puis les rêves.

Les rêves…

Faut-il que je t’en parle ?

J’ai poursuivi ce que je pensais être, ce que je voulais être. J’ai couru après un avenir qui me définirait. J’ai cherché une boîte à ma taille pour y rentrer dedans.

 

Mais à la fin j’ai trouvé…

Que les rêves ne sont pas tous faits pour être accomplis.

Que l’avenir ne s’invente pas et qu’il dépend de ce que tu fais déjà dans le présent.

Il n’y avait pas de boîte à ma taille, mes rêves étaient trop petits ou trop grands…

 

Et puis je n’avais plus envie de me définir, j’ai voulu cesser de rêver, cesser d’inventer, pour vivre le seul moment présent.

 

Est-ce que je suis heureuse à présent, ou plutôt déçue ?

Laisse-moi te dire, puisque tu veux tout savoir…

 

L’amour m’a élevée sur les plus hautes montagnes, et m’a aussi brisée comme du cristal.

J’ai aimé courir, même à m’épuiser, après mes rêves. J’ai aimé jouer, essayer, puis réussir, ou bien perdre.

 

Aujourd’hui me voilà échouée sur cette plage, à regarder l’amour, à regarder les rêves passés… Et je n’ai aucun regret, aucun.

J’ai envie de continuer à courir, continuer à chercher encore l’amour et d’autres rêves.

 

Alors, je pense que je suis heureuse, vois-tu.

La personne la plus heureuse du monde, certainement.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog