Je voudrais vieillir comme un arbre, avec de belles et fortes racines, des grandes fleurs au bout de mes branches.

Avec la joie de vivre au cœur, et le sentiment de m’être entièrement accomplie.

 

Je regarde les autres, les plus vieux, et je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Chacun, à sa mesure, voit le temps creuser des rides, sur son front et puis sur son cœur.

 

Moi, je voudrais y arriver.

Je ne veux pas avoir peur, pour quand le moment sera venu.

 

Je veux vieillir jeune, mourir heureuse.

 

Je voudrais dire, Je peux le faire… Vieillir sans m’en rendre compte, sans attendre que ça vienne.

 

Vieillir sans trouver le temps long, sans m’ennuyer.

Ne pas laisser les rides avancer, prendre toute la place. Ne pas laisser mon cœur se marquer et garder des traces.

 

On dit toujours Je Veux.

Ça et Ça.

Pour moi ça sera comme ça…

Mais en vrai, ça sera quoi ?

 

Est-ce qu’on décide, est-ce qu’on  choisit, est-ce qu’on a les moyens de savoir, de deviner ?

 

En tout cas, je veux vieillir sans vieillir, c’est ma seule envie, ma seule idée.

 

Le temps me prendra ce qu’il a à me prendre, je ne veux pas hésiter à tout lui donner.

Il aura tout ce qu’il veut, c’est certain.

Sauf mon cœur, que je continuerai d’arroser.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog